Le sujet des transports en commun intéresse Ensemble pour Guilers depuis de nombreux mois. Extrait de l’intervention de Guéna Kerjean au conseil municipal du 12 février dernier :
Il y a environ un an de cela, nous vous adressions un mail stipulant notre disponibilité à travailler avec la majorité sur le sujet de la modification du réseau de transports en commun et à porter collectivement ce sujet à la métropole.
Nous en discutions avec Mme MORVAN au repas des aînés quelques semaines auparavant. Nous avions en effet organisé une réunion publique animée par M. NEDELEC, vice-président en charge des mobilités à la métropole. Nous avions des éléments à apporter au débat. Alors, nous avons bien reçu une réponse des services municipaux précisant que nous serions recontactés le cas échéant.
Mais s’en est resté là, les nouveaux tracés entreront en vigueur après demain et, d’après les premiers retours, ce n’est pas certain que le cas guilérien ait été suffisamment défendu.
Par un travail collectif, davantage de transparence, nous aurions pu défendre ensemble l’intérêt de Guilers. Ce n’est pas le cas.
Le maire n’a pas répondu a notre interpellation,


